
La Réunion bénéficie d’un ensoleillement généreux tout au long de l’année. En effet, son versant est jouit d’un ensoleillement compris entre 2250 et 2500 heures par an, tandis que sa partie nord-ouest et sud bénéficient de plus de 2500 heures d’ensoleillement chaque année. Cela offre un potentiel énorme pour le développement de l’énergie solaire. Malgré cela, la part de l’énergie solaire dans le mix énergétique de l’île reste modeste.
Bien que des installations solaires photovoltaïques et thermiques se développent sur l’île, leur nombre demeure limité par rapport au potentiel solaire disponible. Elles produisent uniquement 8,7 % de la production électrique réunionnaise en 2022. Des initiatives visant à promouvoir l’utilisation de l’énergie solaire devront être lancées, mais il reste encore beaucoup à faire pour exploiter pleinement cette source d’énergie renouvelable.
Morbi vehicula fermentum volutpat. Aenean lacinia vel odio et accumsan. Maecenas condimentum odio libero, ut rhoncus purus tempus sit amet, aliquet feugiat erat.
Nullam sodales lobortis tellus. Ut sed suscipit ligula. Sed sed ex vestibulum, posuere mauris vitae, blandit risus. Vestibulum ac ex augue quisque at mi enim.
Podcasting operational change management inside of workflows to establish a framework. Taking seamless key performance indicators offline to maximise.
Aenean nec dui vel sem dignissim bibendum. Suspendisse sed erat at nulla varius tincidunt. In quam neque, iaculis sed felis ut.
La Réunion a mis en place des programmes de subventionnement et d’incitation fiscale pour encourager les investissements dans les installations solaires. De grands projets, comme des centrales solaires photovoltaïques, sont également en cours de développement pour augmenter la part de l’énergie solaire dans le mix énergétique de l’île. Parmi celles qui sont en cours de construction actuellement, il y a la centrale photovoltaïque de 5 MW dans la ville du Port.
À bien des égards, nous menons le combat de notre vie. Le système inéquitable est le même que celui qui nous a plongé dans une crise climatique et d’extinction. Nos membres à travers le pays se battent pour notre climat et nos communautés, ainsi que pour la maltraitance des océans, des terres, de l’air et de l’eau douce de la planète. Nous militons pour un avenir vert et pacifique depuis 20 ans, et nous ne nous arrêtons pas là. Il est temps de nous lever comme jamais auparavant et de lutter pour notre climat et nos communautés.