Préserver la faune. Faisons-le ensemble.
Nous voulons vivre sur une île saine et paisible. Une île où les forêts prospèrent, où l’océan regorge de vie et où les animaux autrefois menacés errent en sécurité. Où notre qualité de vie se mesure aux relations, et non aux choses que nous possédons.
Une île saine et paisible
La Réunion peut redevenir une île saine et paisible, où la faune peut prospérer en toute tranquillité. Pour y parvenir, nous devons déployer des efforts afin de protéger les habitats naturels de nos animaux, limiter les perturbations humaines et sensibiliser la population à l’importance de préserver la biodiversité.
Une île où les forêts prospèrent
Les forêts de La Réunion sont essentielles à la survie de nombreuses espèces animales. En préservant ces écosystèmes forestiers, l’île peut offrir un refuge sûr pour les animaux menacés en plus de favoriser leur reproduction. Des programmes de reboisement et de restauration écologique devront être mis en place pour régénérer les forêts dégradées et augmenter leur capacité à soutenir la faune locale.
Une île où les animaux errent en toute sécurité
Engageons-nous ensemble pour protéger les espèces animales autrefois menacées de La Réunion, comme les tortues marines, certains oiseaux endémiques et mammifères terrestres. Assurons-nous de préserver leurs habitats, de limiter leurs interactions négatives avec les humains et de lutter contre le braconnage. Grâce à ces efforts, l’île peut à nouveau offrir un environnement sûr et durable pour ces animaux précieux.


